BIO/CONTACT
                                                                                                                                                                         Retour

thomasdunoyerds  at  gmail.com
0033(6) 11 38 48 38


Thomas Dunoyer de Segonzac est diplômé de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris en 2013, et de l’EHESS en 2010. Peintre, musicien, il s’occupe du label no lagos musique, écrit, fabrique des films et joue dans les groupes : mamiedaragon, Le gros, La petite paire des peuples, Bled, La banque de jeu de pharaon, Bordigaga, Mouvelle.

Collaborant régulièrement avec des artistes (Anaïs Ang, Ana Braga, Blenno die Wurstbrücke), un poète (Marius Loris), un cinéaste (Philippe-Emmanuel Sorlin), mais aussi une typographe (Hélène Marian) et de nombreux musiciens, il travaille également comme professeur d’arts-plastiques dans plusieurs collèges et lycées de Seine-Saint-Denis.


Thomas Dunoyer de Segonzac is a graduate of the École nationale supérieure des Beaux Arts de Paris in 2013, and of the EHESS in 2010. Painter, musician, he runs the label no lagos music, writes, makes movies and plays in bands : mamiedaragon, Le gros, La petite paire des peuples, Bled, La banque de jeu de pharaon, Bordigaga, Mouvelle.

Regularly collaborating with artists (Anaïs Ang, Ana Braga, Blenno die Wurstbrücke), a poet (Marius Loris), a filmmaker (Philippe-Emmanuel Sorlin), but also a typographer (Hélène Marian) and many musicians, he works also as a professor of visual arts in several colleges of Seine-Saint-Denis.



Né en 1987 à Paris, vit et travaille à Fontenay-sous-Bois
Born in 1987 in Paris, lives and works in Fontenay-sous-Bois 

FORMATION

2010- 2013

DNAP et DNSAP, ENSBA (Paris)

2008-2010

Master 1 et 2 d’anthropologie, EHESS (Paris)

2005-2008

Khâgne et hypokhâgne à Claude Monet (Paris) puis licence de philosophie à Paris IV


EXPOSITIONS SOLO ET DUO

2019

Sous les sabhauts, le basrgent ! Galerie Edouard Escougnou, Paris

Lauréats du prix Novembre à Vitry, Galerie municipale Jean-Collet, Vitry-sur-Seine

EXPOSITIONS COLLECTIVES

2020

Congère ! Solidaires Union syndicale/ Une proposition de Vanessa Morisset, Eric Beynel et Stéphane Bérard (à venir)

Les artistes ne font pas ce qu’ils font, DOC!, Paris

Une saison au paradis (annulation confinement) Solidaires Union syndicale/ Une proposition de Vanessa Morisset, Eric Beynel et Stéphane Bérard

2019

Bienvenue, Cité Internationale des Arts, Paris

Vitry/50, Galerie municipale Jean-Collet

Décade, commissaires Guido Romero Pierini / Clara Pagnussatt, Paris

2018

Exposition du Prix Antoine Marin, Galerie municipale Julio Gonzalez, Arcueil

Novembre à Vitry, Galerie municipale Jean-Collet, Vitry-sur-Seine

Live!, à l’invitation de Clara Guislain et Andrés Ramirez, Atelier Industries, Bobigny

2017

Marelle 3, en collaboration avec Anaïs Ang, exposition coordonnée par Jean-François Chevrier et Elia Pijolet au 116 Centre d’art contemporain, Montreuil

Novembre à Vitry, Galerie municipale Jean-Collet, Vitry-sur-Seine

2016

Novembre à Vitry, prix International de Peinture, Galerie municipale Jean-Collet, Vitry-sur-Seine

Hard Flowers, exposition collective à la Galerie Escougnou-Cetratro, commissaire Clara Guislain, Paris

PRIX

2018

Lauréat du prix international de peinture « Novembre à Vitry »

COLLECTIONS

Ville de Vitry-sur-Seine
Collections privées

RESIDENCES, ATELIERS, DISCUSSIONS

2020

Fabrique du n’importe comment... et pas autrement !, artiste invité pour une semaine d’atelier, MAC VAL (Vitry-sur-Seine)

2019

Résidence Quasi, Instants Chavirés, Montreuil.

Créativité et débrouille solidaires, intervention à l’invitation de Vanessa Morisset, Galerie municipale Jean-Collet, Vitry-sur-Seine

2018

L’aventure collective, intervention à l’inviation des Allumés du Jazz, Avignon

Résidence à la Maison de Poésie / Normandie

2017

Parcours croisés, atelier avec des scolaires, MAC VAL (Vitry-sur-Seine)

PUBLICATIONS, EDITIONS

2019

De novembre en novembre, Vanessa Morisset, édition de la Galerie municipale Jean-Collet

Haut et bas Gras cieux(avec Adrien Malcor), autoédition

Catalogue, avec un texte de Clara Guislain, édition de la Galerie municipale Jean-Collet

Petites hordes, petites bandes,Aux ronds-points des Allumés du Jazz, hors série

Le petit chien, avec Marius Loris, autoédition

Carte blanche pour Revue & Corrigée, n°119

2018

Les diables des débuts, Revue & Corrigée, n°118

Clark Gable : Mal-faire en attendant des jours meilleurs (poste d’aiguillage), Revue & Corrigée, n°116

Haut et bas, autoédition

2017

Empereur Néroue, zine édité avec Anaïs Ang

2014-2019

no lagos musique magazine, zine accompagnant des compilations cd et k7

2013

Les affamés, portfolio de 7 lithographie, atelier de Patrick Devreux et Evelyn Julie Gerbaud


CRITIQUES

2019

Complètement collé, Marius Loris, Boom!Bang!

Régimes démultipliés, entretien avec Yves Cothouit, Revue Area, n°35

2018

Un état des lieux de la musique underground à Paris, Marc-Aurèle Baly, Vice magazine

2015

No lagos musique : ceci n’est pas une cassette d’indus, Orelsan Filippetti, Gonzaï magazine