BIO/CONTACT
                                                                                                                                                                         Retour
thomasdunoyerds  at  gmail.com
0033(6) 11 38 48 38 


Thomas Dunoyer de Segonzac est diplômé de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris en 2013, et de l’EHESS en 2010. Peintre, musicien, il s’occupe du label no lagos musique, écrit, fabrique des films et joue dans les groupes : mamiedaragon, Le gros, La petite paire des peuples, Bled, La banque de jeu de pharaon, Bordigaga, Mouvelle.

Collaborant régulièrement avec des artistes (Anaïs Ang, Ana Braga, Blenno die Wurstbrücke), un poète (Marius Loris), un cinéaste (Philippe-Emmanuel Sorlin), mais aussi une typographe (Hélène Marian) et de nombreux musiciens, il travaille également comme professeur d’arts-plastiques dans plusieurs collèges de Seine-Saint-Denis.


Thomas Dunoyer de Segonzac is a graduate of the École nationale supérieure des Beaux Arts de Paris in 2013, and of the EHESS in 2010. Painter, musician, he runs the label no lagos music, writes, makes movies and plays in bands : mamiedaragon, Le gros, La petite paire des peuples, Bled, La banque de jeu de pharaon, Bordigaga, Mouvelle.

Regularly collaborating with artists (Anaïs Ang, Ana Braga, Blenno die Wurstbrücke), a poet (Marius Loris), a filmmaker (Philippe-Emmanuel Sorlin), but also a typographer (Hélène Marian) and many musicians, he works also as a professor of visual arts in several colleges of Seine-Saint-Denis.



Né en 1987 à Paris, vit et travaille à Fontenay-sous-Bois
Born in 1987 in Paris, lives and works in Fontenay-sous-Bois 


FORMATION   EDUCATION 
2013
Diplôme National Supérieur d’Arts Plastiques
(DNSAP), École nationale supérieure des beaux-arts de Paris (ENSBA)

2010
Diplôme National d’Arts Plastiques (DNAP)
École nationale supérieure des beaux-arts de Paris (ENSBA)

2008-2010
Master 1 et 2 d’anthropologie, École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), Paris

EXPOSITIONS   EXHIBITIONS 
2019
Lauréats du prix Novembre à Vitry, Galerie municipale Jean-Collet, Vitry-sur-Seine
Décade, exposition collective, commissaires Guido Romero Pierini et Clara Pagnussatt, Paris

2018
Exposition du Prix Antoine Marin, Galerie municipale Julio Gonzalez, Arcueil
Novembre à Vitry, prix international de peinture, Galerie municipale Jean-Collet, Vitry-sur-Seine
Live!, exposition collective et concerts à l’invitation de Clara Guislain et Andrés Ramirez, Atelier Industries, Bobigny

2017
Marelle 3, en collaboration avec Anaïs Ang, exposition coordonnée par Jean-François Chevrier et Elia Pijolet au 116 Centre d’art contemporain de Montreuil
Novembre à Vitry, prix International de Peinture, Galerie municipale Jean-Collet, Vitry-sur-Seine

2016
Novembre à Vitry, prix International de Peinture, Galerie municipale Jean-Collet, Vitry-sur-Seine
Hard Flowers, exposition collective à la Galerie Escougnou-Cetratro, commissaire Clara Guislain, Paris

PRIX   AWARDS
2018 Novembre à Vitry, Lauréat du prix international de peinture

RESIDENCES, ATELIERS   RESIDENCIES, WORHSHOPS
2019
La banque de jeu de pharaon : White Bouse, résidence Quasi, Instants Chavirés (Montreuil).

2018
Le Gros décomposé (Marius Loris, Anaïs Ang, Blanca Camell Gali), résidence à la Maison de Poésie / Normandie
 
2017
Parcours croisés, atelier avec des scolaires, MAC VAL (Vitry-sur-Seine)

PUBLICATIONS, EDITIONS   WRITTINGS, EDITIONS 
2019
Catalogue, édition de la Galerie municipale Jean-Collet
Haut et bas Gras cieux (avec Adrien Malcor), autoédition
Petites hordes, petites bandes, Aux ronds-points des Allumés du Jazz, hors série
Le petit chien, avec Marius Loris, autoédition
Carte blanche pour Revue & Corrigée, n°119

2018
Les diables des débuts, Revue & Corrigée, n°118
Clark Gable : Mal-faire en attendant des jours meilleurs (poste d’aiguillage), Revue & Corrigée, n°116
Haut et bas, autoédition

2017
Empereur Néroue, zine édité avec Anaïs Ang

2014-2019
no lagos musique magazine, zine accompagnant des compilations

2013
Les affamés, portfolio de 7 lithographie, atelier de Patrick Devreux et Evelyn Julie Gerbaud


CRITIQUES   BIBLIOGRAPHY 
2019
Complètement collé, Marius Loris, Boom!Bang!
Régimes démultipliés, entretien avec Yves Cothouit, Revue Area, n°35

2018
Un état des lieux de la musique underground à Paris, Marc-Aurèle Baly, Vice magazine

2015
No lagos musique : ceci n’est pas une cassette d’indus, Orelsan Filippetti, Gonzaï magazine